2017 – 2019

Infirmière indépendante en santé mentale et psychiatrie

 

Je suis installée en indépendante depuis 2017.

 

Depuis 30 ans, je suis toujours restée très proche des préoccupations de la pratique clinique en psychiatrie et santé mentale que ce soit par la recherche ou l’accompagnement des étudiants. J’ai pu à différentes reprises avoir des expériences professionnelles en Suisse et à l'étranger en psychiatrie et en santé mentale.

J’ai été formée en systémique et suis détentrice d’un Certificat en Advanced Studies. Je suis supervisée régulièrement et je suis en formation continue.

Je me suis spécialisée en thérapie systémique et stratégique brève, formée par le Centre Sésames en collaboration avec Chagrin scolaire, A 180° en France.

 

2001 – 2019

Maître d’enseignement et de recherche

 

J’ai travaillé pour la Haute Ecole Valaisanne : Enseignement en formation de base et continue, construction de programme en lien avec la psychiatrie et la santé mentale.

 

Je travaille depuis 12 ans à la Haute Ecole de Santé Vaud : enseignement et recherche.

Je suis détentrice d'un Master en Sciences Infirmières.

 

1998 – 2001

Infirmière en milieu hospitalier

 

J’ai travaillé dans différentes structures hospitalières reliées à la psychiatre et la santé mentale. J’ai travaillé dans des services en Suisse Romande pour adultes et enfants.

 

J’ai aussi eu la chance de travailler un an pour une association qui venait en aide à des personnes avec des troubles mentaux à Rabat au Maroc.

Catherine Bigoni

Infirmière en santé mentale et psychiatrie